The Psychotic Monks, trio parisien sur les traces de QOTSA et BRMC

0
418

The Psychotic Monks est un trio parisien qui surfe sur les traces du meilleur du rock américain, des 70’s aux Queens of The Stone Age, avec une touche d’Arctic Monkeys. A suivre de près…

Ce trio a quelque chose d’atypique… Un trio influencé par le rock américain, le tatapoum de bon goût. On pense bien sûr à Queens of The Stone Age. Les mecs doivent en avoir marre qu’on leur parle toujours du groupe de Josh Homme en évoquant le leur. Prenons ça plutôt comme un beau compliment. Surtout que le groupe s’en inspire aussi sur scène pour livrer des sets à décorner les boeufs.

Si The Psychotic Monks ont quelque chose de singulier, c’est bien parce que les trois compères chantent. Assez rare pour être souligné. Le trio joue ainsi sur trois tableaux vocaux avec un plaisir non dissimulé. Ce qui donne un côté Arctic Monkeys qui est loin de nous déplaire. Sur The Tremolo Song, les intonations proches de celles d’Alex Turner sont étonnantes.

Si les compositions de The Psychotic Monks s’adressent avant tout aux amateurs de rock US en mal de testostérone, on y trouvera d’autres références dignes des meilleurs groupes des 70’s. Preuve, s’il en fallait une, que ce trio français a une belle route devant lui.

Evidemment, vous pouvez les suivre sur Facebook ou sur leur très beau site.

Le groupe sera en concert en avril et juin :
02/04 Jane Club
04/04 Versailles (finale Les vendredis du rock)
30/04 Canal 93 (dans le cadre du grand Zebrock)
14/06 Bus palladium
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband