A gagner : le roman rock « Toutes les planètes que nous croisons sont mortes » sur fond de rock indé [Terminé]

0
310
roman rock

toutes-les-planetes-que-nous-croisons-sont-mortesVoilà un titre sacrément long pour un roman rock ! A croire que c’était pour rivaliser avec un titre des Manic Street Preachers période « If You Tolerate This…« . En fait non, et d’ailleurs on commence à la fin des années 70 à Paris en suivant Tristan, cet ado qui veut se lancer dans la musique, qui va à son premier concert pour applaudir Television, mais qui aura (à sa grande surprise) préféré Téléphone en première partie. Et qui, l’air de rien, va monter son groupe, avec tout ce que cela entraîne. L’histoire suit donc ce parcours initiatique fort en rebondissements, comme le laisse présager le milieu du rock. Et ce jusqu’en 2015 où Tristan quitte la scène après avoir vécu le succès (mais pas que).

Pourquoi lire ce roman rock ?

Déjà parce que ça fait du bien de lâcher un peu son smartphone. Et que le plaisir de se poser dans son salon avec un bon vinyle de Joy Division ou des New York Dolls vaudra toujours plus que des likes compulsifs sans réfléchir. Et parce que tout mordu de rock se plaira à suivre cette épopée truffée de références musicales. Vincent Raynaud, l’auteur, est féru de musique, de rock en particulier, et a justement dressé la liste des 100 morceaux qui agrémentent donc la lecture de ce roman (voir ci-dessous). Même si rien ne vous empêche de le lire avec les playlists mensuelles de Merseyside.
On y retrouve le Velvet, Bowie, Echo & The Bunnymen, Nada Surf, New Order, Ride ou encore Sonic Youth. Pas de doute, on est dans le mille. C’est pour ça qu’on vous fait gagner deux exemplaires. Merci les éditions Iconoclastes.


Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon