Brett Anderson et ses compères étaient hier à Londres pour le Cancer Teenage Trust. Comme annoncé, ce concert leur permettait de fêter les 20 ans de leur mémorable deuxième album Dog Man Star. Avec en prime un tout nouveau morceau.
Les privilégiés qui étaient au Royal Albert Hall hier soir ont pu assister à la totalité de Dog Man Star, dans l’ordre, avec notamment un section de cordes pour accompagner The Wild Ones, The Power, Black or Blue, ou encore Still Life.
Mais en plus de fêter les 20 ans de ce magnifique album, les anglais se sont lâchés avec pas moins de 27 titres joués hier soir !! Après Dog Man Star, c’est presque un deuxième concert qui s’enchaîne, avec plein de surprises : Whipsnade, excellente face-B de We Are The Pigs qui figure sur la compilation Sci-Fi Lullabies, joué pour la première fois depuis 2011. C’était surtout la deuxième fois que Suede jouait ce morceau en live !
Pour continuer les surprises, le groupe a également joué un nouveau morceau : I Don’t Know How To Reach You
Suede terminera ce concert mémorable par une version longue de Stay Together avec cordes et cuivres. Une performance d’autant plus réjouissance que c’est un titres qu’ils jouent rarement en live.
Setlist
Introducing the Band
We Are the Pigs
Heroine
The Wild Ones
Daddy’s Speeding
The Power
New Generation
This Hollywood Life
The 2 of Us
Black or Blue
The Asphalt World
Still Life
—-
Killing of a Flashboy
My Dark Star
Whipsnade
Together
Filmstar
Trash
Animal Nitrate
It Starts and Ends With You
I Don’t Know How To Reach You
The Living Dead
For the Strangers
So Young
Metal Mickey
Beautiful Ones
Stay Together
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :