Merseynews du 24/09/10 : The Charlatans, Deerhunter, Suede, Phoenix et The Pains of Being Pure At Heart

2
280

Le Merseynews, c’est un condensé rapide de l’actualité du rock indé en un clin d’oeil. On verra la fréquence de publication, mais au moins vous ne décrochez pas de l’actualité !

  • The Charlatans : leur album nouvel album « Who We Touch » à peine sorti, les Charlatans ont été contraints de reporter certaines dates aux Etats-Unis en raison de problèmes de santé de Jon Brookes, le batteur. Il s’est évanoui lors d’un concert à Philadelphie, au bout de 6 morceaux, et c’est en réalité une tumeur au cerveau qui a été diagnostiquée. Peter Salisbury, ancien batteur de The Verve, prend donc l’intérim derrière les fûts au moins jusque octobre. Bon rétablissement à Jon Brookes, qu’il nous fasse pas le coup de Rob Collins (ancien clavier des Charlatans décédé en 1996 dans un accident de voiture…)
  • Deerhunter : le groupe américain lo-fi met son nouvel album en écoute gratuite. Un grand moment de rock indé, bien loin des longueurs du dernier album d’Atlas Sound, le projet parallèle de Bradford Cox …
  • Suede : avant leur concert de reformation qui passera par l’Elysée Montmartre le 28 novembre, le groupe de Brett Anderson publiera un best-of de deux disques avec leurs tubes et les meilleures faces B. Sortie prévue le 1er novembre.
  • The Depreciation Guild : on a découvert ce groupe cette semaine… Il s’agit du groupe du batteur de nos protégés The Pains of Being Pure At Heart. Guitares noisy planantes à la Jesus And Mary Chain, c’est ici que ça se passe !
  • The Pains of Being Pure At Heart : justement, nos amis noisy reviennent à Paris pour une date le 22 novembre à Glaz’art. Dépêchez-vous de réserver vos places ! Nouvel album prévu pour 2011 sur lequel figurera peut-être Lost Saint, ce titre sorti il y a déjà quelques mois.

  • Phoenix : les Versaillais qui cartonnent aux Etats-Unis offrent leur dernier album « Wolfgang Amadeus Phoenix » en téléchargement gratuit ! Attention, il s’agit de fichiers pour les DJ notamment, puisque pour chaque morceau, c’est bien une dizaine de pistes qui sont disponibles (la partie de guitare, la voix, la batterie etc.)
  • Tsugi : le magazine électro français Tsugi a eu une sale surprise en se pointant au bureau jeudi 23 septembre. Les bureaux ont été cambriolés, leurs ordinateurs ont été volés ! Aidons-les à tout remettre en ordre