Chronique et setlist du concert de Mac Demarco au Trabendo à Paris. Toujours de bonne humeur, le trublion n’a pas déçu avec ses compositions aussi sincères sur scène que sur disque.
Contenus de la page
Bobos, hipster et Burger King
Let My Baby Stay
C’est vendredi soir, il fait beau, et les chansons du canadien sont parfaitement de circonstance. Toutes donnent envie de sautiller, de se tortiller, même si certaines sortent du lot comme Cooking Up something Good ou Blue Boy qui reçoivent les faveurs du public. Le tout s’enchaîne assez vite, les morceaux sont courts. Mais Mac est sympa et préviens « This one is short, don’t wait if you wanna dance » avant de lancer I’m A Man, seul titre du premier album. Let My Baby Stay résonne dans une ambiance bonne enfant, tout le monde chante en douceur avec Mac et le batteur, guitariste et bassiste étant rentrés au vestiaire. Le concert se termine sur un Still Together où le public entier scande les « oooh oooh » en choeur.
Joyeux bordel
Mais ce qui fait tout le charme d’un concert de Mac Demarco, c’est ce joyeux bordel ambiant : les gens montent sur la scène pour danser, pour ensuite slammer dans la foule, espérant voir Mac en faire de même. Il ne faudra pas trop patienter pour le voir plonger dans les bras qui l’attendaient. Mac s’en donne à coeur joie, s’accroche tel un singe aux rampes de lumières sur le plafond du Trabendo. Tout va bien !
Après une heure de concert, le groupe revient pour un rappel. Mac précise « Everybody thinks this song is american, but it’s Canadian ! » Et c’est parti pour Unknown Legend, reprise de Neil Young. Le groupe rentre en backstage et Mac repart faire un dernier bain de foule, s’accroche à nouveau au plafond ! A son retour sur scène, le bassiste arrive avec une pizza dont quelques parts finiront jetées dans la foule ! Sans doute une allusion au récent documentaire « Pepperoni Playboy ».
Setlist Mac Demarco Le Trabendo, Paris – 16 mai 2014