Life est une web série française où la jeune héroïne veut devenir manager de groupes de rock. Sauf que la série et Elie, son personnage central, vont débouler dans la vraie vie et organiser des concerts auxquels on pourra vraiment assister. A suivre de près.
Contenus de la page
Manager des groupes de rock
Voilà un concept novateur ! Life est une web série qui bouscule un peu ce que l’on a pu voir. Vous vous souvenez des « livres dont vous êtes le héros » ? avec Life, c’est presque ça, mais on le transpose dans le monde du rock indé. Explications.
Elie, le personnage central de la série, est une une nana qui a baigné dans la musique depuis sa tendre enfance. Elle adore ça, et veut, comme beaucoup de jeunes, devenir manager de groupes de rock. Mais la vie n’est pas si simple, encore plus dans ce monde sans pitié. Elle va donc galérer dans divers boulots précaires, jongler avec sa vie sentimentale, mais est fermement décidée à arriver à ses fins.
Du virtuel au réel
L’histoire peut être sympa, un peu comme dans le film « Presque Célèbre », le film de Cameron Crowe. Ca nous fait aussi penser à la série anglaise « Svengali » (lire ici). Sauf qu’il y a une différence fondamentale. A l’heure des réseaux sociaux et où le virtuel joue avec le réél, la web série va alors mêler à la réalité et chaque fin d’épisode donnera rendez-vous au public pour assister à un concert du groupe de la série dans la vraie vie ! Les groupes seront originaires de divers pays. On sait que l’une des soirées est organisée par l’excellent blog indé Another Sunny Night accueillera deux excellents groupes : les anglais de The Brilliant Corners et les espagnols de When Nalda Became Punk que l’on avait découverts avec leur titre sur la série Homeland (voir ci-dessous). La web série commence le 4 juin.
Liens utiles
Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à suivre Elie et à la demander en ami pour suivre ses pérégrinations : https://www.facebook.com/elielife
Vous pouvez aussi suivre la série ici : https://www.facebook.com/lifeserie
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :