Joanna Gruesome est un quintette gallois qui n’hésite pas à lâcher les distorsions sur les traces de la noisy anglaise ou confrères américains.
Il y a un peu de tout sur cet album, et dire qu’il y a surtout du bruit serait à la fois justifié mais un peu réducteur. Oui on sent la rage, mais celle-ci va puiser ses ressources chez les incontournables Jesus And Mary Chain ou bien souvent de l’autre côté de l’Atlantique. J’aurais juré qu’il s’agissait du nouveau Pains of Being Pure At Heart sur Sugarcrush. Pas surprenant, Joanna Gruesome soit signé chez Slumberland, label de ces derniers. On puise dans les dissonances de Sonic Youth en virant parfois vers le tatapoum primitif (Lemonade Grrrl). L’ensemble de l’album fait du bien pour qui veut se défouler quand la salle de boxe est fermée, et peut s’avérer tout aussi addictif que lassant. Question de goût en somme…
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :
[…] connue de la scène indie londonienne puisque le groupe est constitué de deux membres du groupe Joanna Gruesome : Lan McArdle et Owen Williams. Premier album pour cette formation aux riffs ravageurs et à […]