Groover, plateforme de promotion pour les artistes

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Groover

Groover est un service permettant aux artistes de promouvoir leur musique. Le principe est simple : l’artiste paie pour proposer son morceau à des médias (blogs, chaines Youtube, magazines, labels, tourneurs…). Les médias ont 7 jours pour faire un retour et éventuellement partager. Sans retour, l’artiste récupère son argent. Ce système permet de garantir à l’artiste un retour sur sa musique et de potentiellement être beaucoup plus exposé via le partage des médias.

Comment fonctionne Groover ?

Groover, la promotion musicale… avec des résultats

J’utilise la plateforme Groover depuis octobre 2019, en tant que média donc (oui, va voir mon profil !). Je n’ai jamais cherché à gagner de l’argent via le blog et quand Groover m’a contacté, je ne me suis pas plus emballé que ça. Mais d’un autre côté, ma boite mail croule sous les sollicitations d’artistes, agences promo, attachés de presse. Et j’éprouve le plus grand mal à tout lire, et encore moins à répondre.

Je me suis donc laissé tenter par Groover. Au bout d’un an, j’ai cherché par hasard « avis groover » et je suis tombé sur un article très complet du blog Dream It Yourself Musician. Non seulement l’article est intéressant d’un point de vue artiste, mais j’ai aussi découvert un blog très complet qui regorge de bonnes infos sur les services autour de la musique. Un site à bien garder en favori.

Et c’est comme ça que m’est venue l’idée de creuser le sujet de Groover en tant que média que Dream It Yourself Musician m’a proposé de la faire comme article invité. Je vous invite donc à découvrir l’article : promouvoir sa musique avec Groover : l’avis d’un média.

Et donc oui, c’est par exemple via Groover que j’ai découvert Strawberry Seas ou Olivier Rocabois.

Et c’est donc aussi via Groover que des artistes en manque de visibilité se retrouvent dans les playlists indie pop rock chaque mois.