Deerhunter – Gaîté Lyrique, Paris – 9 avril 2011

1
230

Electrique, planant et psychédélico-expérimental : voilà comment on pourrait résumer l’excellente prestation de Deerhunter hier soir sur la scène de la Gaîté Lyrique dans le cadre du festival « Super Mon Amour ».

Deerhunter a produit un set parfait alternant avec des morceaux de plusieurs albums, dont le dernier en date Halcyon Digest qui figure parmi nos meilleurs albums 2010. Le quatuor de l’énigmatique Bradfod Cox a su présenter une facette complète de son œuvre alternant entre expérimentations sonores diablement électriques (Nothing Ever Happened) et morceaux plus pop, souvent très puissants (Don’t Cry, mais surtout un Little Kids plongé dans une nappe de décibels envoûtante qui se répétera à la fin du concert sur He Would Have Laughed). Le set se terminera par le dansant Octet, également plongé dans un dédale sonore jouissif. Un régal.

On regrettera cependant les lumières permanentes venant du plafond sur le public, ce qui a un peu cassé l’ambiance où l’on aurait voulu être plongé dans le noir complet. Dommage.

Le concert était filmé par Arte Live Web, le voici en intégralité !

Deerhunter Setlist La Gaîté Lyrique, Paris, France 2011