Le mois de mars est bien rempli, et tant mieux. Voici une sélection de concerts recommandés par Merseyside. Le principe d’une sélection, c’est donc bien qu’on ne parle pas de tout !
Contenus de la page
1/03 – Niko Yoko à L’Internationale
Des petits jeunes qui ont autant écouté de britpop que le Velvet, et qui multiplient des concerts qu’on va suivre de près. On vous aura prévenu. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on les suit de près.
Et aussi : Blonde Redhead au Trianon et Shannon Wright au Café de la Danse.
3/03 : Traams + The KVB au Trabendo
Attention les oreilles ! Affiche très noisy pour se décrasser les oreilles. Si The KVB peut paraître un peu plus planant, ça reste du on shoegaze des familles. Quant à Traams, ça fait du bruit, beaucoup de bruit !! Un peu comme si Ian Curtis avait trouvé de nouvelles pédales de distorsion !
4/03 : Fai Baba + L.A Witch au Trabendo
Du rock psyché au Trabendo pour le Paris Psych Fest, quoi de plus logique… surtout pour la présence de l’excellent suisse Fai Baba qui défendra son magnifique album Sad & Horny. A noter aussi les américaines de L.A Witch avec leurs riffs qui sentent bon la côte ouest des 60’s ! Pour ceux qui aiment la réverb.
5/03 : Dandy Warhols à La Cigale
Les Dandy Warhols sur scène, c’est quitte ou double. Ca peut donc être très bien… et c’est quand même plein de tubes !
6/03 : Laish aux 3 Baudets
L’anglais signé chez Talitres réjouit par un album très bien écrit et produit. Il lui faut du soutien pour sa première date parisienne.
7/03 : Jagwar Ma au Trabendo
Pas convaincu par les versions studio ? Votre avis changera sans doute en live. Jagwar Ma est une vraie machine à danser. Immanquable.
11/03 : Thurston Moore à la Maroquinerie
L’ancien guitariste de Sonic Youth a sorti en 2014 l’un des albums les plus mémorables : The Best Day. Avant un nouvel album en mai, l’américain vient faire résonner ses morceaux à Paris. Jouissif.
11/03 : Mini Vague Supersonic
Ambiance plus pop et intimiste pour les amateurs du genre avec Mini Vague au Supersonic. Et c’est gratuit !
14/03 : Cloud Nothings au Petit Bain
Avec un quatrième album sorti fin janvier, les américains reviennent à des choses plus basiques lorgnant vers Weezer. De bonnes grosses guitares comme il en faut de temps en temps.
14/03 : Surfer Blood au Supersonic
L’histoire du groupe a été chahutée par la mort de son guitariste, Thomas Fekete, l’année dernière à 27 ans. Putain de cancer, encore lui ! Surfer Blood reste toujours aussi efficace.
20/03 : Father John Misty au Café de la Danse
Le crooner américain, avec ses déhanchés à la Jarvis Cocker, est assurément un artiste à voir en live. Même sur Youtube ça donne des frissons !
25/03 : Buzzcocks à l’Elysée Montmartre
Parce que c’est du bon punk anglais, polo Fred Perry de rigueur, avec des morceaux qui se ressemblent tous mais qui sont tous super bons. Et parce que ça va être un joyeux bordel que l’on imagine à se verser des pintes de bière sur la tête avec des fans anglais. La subtilité n’a pas prévue d’être de la partie.
27/03 : Woods à la Maroquinerie
Parce que c’est Woods, que ça sent bon l’Amérique des 70’s. Bobos et hipsters au rendez-vous.
28/03 : The Shins au Trianon
Parce que c’est beau et que les la voix de James Mercer n’a plus résonné dans la capitale depuis 2012. Voilà.
Et aussi :
17/03 : Burning Peacocks Carreau du Temple
20/03 : Warpaint à l’Elysée Montmartre
Le groupe prend de l’assurance au fil des albums. En live aussi ? A vérifier.
20/03 : Palace à La Boule Noire
22/03 : Car Seat Headrest Divan du Monde (complet)
Bon ben c’est complet. Pas surprenant…
30/03 : Yeti Lane au Petit Bain
31/03 : The Lemon Twigs Elysée (complet)
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :