Le printemps est de retour, même dans le Nord. Et les concerts continuent, avec notamment de belles découvertes dans les petites salles qui dénichent souvent des talents underground comme on aime.
Contenus de la page
2 avril – The Lemon Twigs au Grand Mix
L’une des révélations de la fin 2016 vient présenter ses compositions farfelues dans nos contrées nordiques. A priori, les prestations live sont franchement convaincantes, pourtant pas faciles à reproduire étant donnée la complexité en studio.
7 avril – Soulwax à L’Aéronef (complet)
9 avril – Grandaddy à l’Aéronef
Les nounours de Grandaddy reviennent avec un nouvel album après plus de 10 ans d’absence. Un événement accompagné de concerts en France. Si tu veux sortir ta chemise à carreaux, c’est le moment !
11 avril – The Paperhead + Blondi’s Salvation à la Malterie
The Paperhead, ce sont des potes de lycée originaires de Nashville qui s’inspirent de beaucoup de groupes. On peut penser aux dissonances de Pavement, un clavier entêtant en plus. L’ombre du Grateful Dead n’est pas très loin non plus. L’Amérique on vous dit !
Les nantais de Blondi’s Salvation affichent clairement leur côté farfelu avec une flopée d’instruments étranges. Leur programmation dans les meilleurs festivals psyché (Levitation, à Austin et à Angers ou plus récemment au Paris Psych Fest), est sans doute signe qu’on ne peut pas trop se tromper…
13 avril : The Psychotic Monks + Yeti Lane à La Cave aux Poètes
Yeti Lane envoie aussi de sacrés déflagrations sonores sur scène, dans un registre parfois plus shoegaze.
17 avril : Timber Timbre au Grand Mix
19 avril : Temples au Grand Mix
21/04 : Chocolat + Shadow Motel à la Maison Folie Wazemmes
28/04 : Johnny Mafia à La Malterie
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :