Calm Down, ou comment Ari Roar, un texan inconnu bricole 15 parfaites pop songs bouclées en 30 minutes, mettant au tapis pas mal d’albums sortis en 2018. Et toc !
Ari Roar, album DIY de l’été
Ari Roar fera sans doute partie des albums oubliés de 2018. Peu importe, car on n’écoute pas des disques juste pour les retrouver dans un top de fin d’année. Arir Roar, c’est le pseudonyme de Caleb Campbell, texan exilé à Seattle qui livre des chansons toutes simples, sans artifice, mais drôlement bien gaulées. En a peine 30 minutes, l’américain révèle un songwriting accrocheur, au son des guitares claires et combinaisons maison qui lui ont donné la chance d’être signé sur le prestigieux label Bella Union (label fondé par 2 ex-Cocteau Twins et qui compte notamment Beach House ou Fleet Foxes).
Un album qui peut sembler passe-partout et qui s’avère toutefois nettement plus intéressant que pas mal de galettes sorties cette année. Malgré la courte durée globale, l’album s’affiche fièrement avec 15 chansons qui vont à l’essentiel du haut de leur minute trente (je suis médisant, la plus longue dure 2 minutes 28 !). Mais c’est justement aussi la réussite de cet album : prouver la diversité des chansons en allant à l’essentiel. Et ça fait parfois du bien !
Quelle bière en écoutant Calm Down ?
Evidemment, il faut quelque chose de frais, d’estival, et de surprenant tout en restant accessible. Je propose la Fantasma, bière sans gluten de la brasserie anglaise Magic Rock Brewing qui remplit parfaitement ce rôle. Son nez de mangue/ananas se confirme en bouche où l’amertume vient se poser délicatement. Une amertume très accessible même aux non initiés. La petite touche résineuse du malt vient adoucir cette légère amertume. Une excellente surprise pour ce super design de canette qui révèle une bière très agréable, et surprenante pour une sans gluten.
Voir la Fantasma sur le site de la brasserie.
Trouver la Fantasma… Elle n’est pas facile à trouver en France. Vous aurez peut-être une chance ici.
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :