Le Point FMR est l’un des lieux parisiens réputés pour sa capacité à dénicher des talents. You Said Strange fait partie de ceux-là et je ne les aurais peut-être pas découverts sans le Point FMR. Le groupe normand mêle habilement la power-pop 90’s que l’on aime sur ces pages, ainsi qu’un esprit psyché qui n’est pas pour nous déplaire. Leur album est sorti début juin sur le très bon label londonien Fuzz Club (A place to Bury Strangers, Sonic Jesus, The Black Angels) et a même été enregistré à Portland avec le guitariste des Dandy Warhols, groupe pour lequel ils ont assuré les premières parties de la tournée française. Classe, non ?
A gagner : 2 places pour You Said Strange, The Blind Suns et Whyte Sands au Point FMR le 25/6/18
Du côté des Blind Suns, ça fait un moment que je les suis, leur premier album tourne d’ailleurs régulièrement sur ma platine. Les angevins, qui se sont entre autre produits au Austin Psych festival, mêlent parfaitement l’art de la réverb avec les distorsions à la Jesus & Mary Chain. Nos Raveonettes français. Immanquable.
Les Whyte Sands sont eux aussi normands. Mais j’avoue qu’un groupe cité comme « inspiré des Fleet Foxes ou de Grizzly Bear », ça éveille la curiosité. Et sans égaler ces références, Whyte Sands joue à merveille avec des accords pop léchés et accrocheurs.
Merseyside et le Point FMR vous font gagner 2 places pour cette superbe affiche.
Infos pratiques : https://www.facebook.com/events/189591205096265/