THE VENTURES – Secret Agent Man
THE YARDBIRDS – Heart Full Of Soul
THE ELECTRIC PRUNES – Train For Tomorrow
THE MOON – Got To Be On My Way
PEOPLE – Ulla
THE JARMELS – A Little Bit of Soap
FLIPPERS – Louie Louie
MATTHEWS SOUTHERN COMFORT – Colorado
Plus de mixtapes sur https://jeannicksmixtapes.com
Quelle bière avec cette mixtape 60’s ?
Pour ceux qui commencent à s’initier à la bière de dégustation :
Pour la fraîcheur qui va avec la mixtape, pourtant non dénuée de caractère, j’imagine bien une blonde un peu costaud, sans tomber dans la rondeur de la triple. Donc quelque chose de plus floral, un peu plus sec. Deux options (complètement subjectives) :
La Hoegarden Grand Cru. Attention, rien à voir avec les Hoegarden que l’on trouve en supermarché, sans saveur, sans texture. La Grand Cru a une belle floralité au nez, une bonne douceur en bouche teintée d’une légère amertume qui lui donne son caractère. Dans un style proche, on peut tenter la Hapkin qui a aussi un nez bien floral, qui est légèrement houblonnée (ce qui apporte donc de l’amertume) et qui garde un ensemble bien équilibré.
Pour les experts :
On peut partir sur quelque chose de de plus fruité au nez, mais avec plus de caractère et d’intensité sur l’amertume. La Fat & Fruity de la brasserie danoise Dry & Bitter Brewing Company fonctionne très bien. Avec sa belle étiquette rétro, elle dégage de beaux arômes de mangue et de litchi. On note une belle persistance de l’amertume qui vient tapisser le palais. L’ensemble est très cohérent et vraiment très agréable. On pourrait aussi tenter une Smashbomb Atomic IPA de la brasserie canadienne Flying Monkeys Craft Brewery avec son étiquette déjantée. Mais la bière ne l’est pas autant que l’étiquette. On a une belle amertume avec pourtant une belle rondeur en bouche qui persiste. Dommage qu’on n’ait pas la floralité au nez.