Beaucoup de canadiens de passage dans la capitale en avril. Mais aussi l’occasion de voir deux icônes du shoegaze que sont Slowdive et Jesus & Mary Chain. Les touches électro soft seront assurées par The George Kaplan Conspiracy et les versions trash par Soulwax.
Contenus de la page
1/04 – The Madcaps au Point Ephemère
Le rock 70’s à coups de riffs bien tranchés et rouflaquettes à la Supergrass. Signés sur l’excellent label Howlin’ Banana, The Madcaps valent franchement le détour en live. Si si !
2/04 : Slowdive au Trabendo
Les icônes du shoegaze font leur retour sur disque en 2017. Hâte de retrouver leur ambiances larséniques sur scène !
3/04 : Soulwax à l’Elysée Montmartre
Les belges reviennent avec des sons électro-rock encore plus puissants présageant un sacré boucan sur scène. A voir absolument.
5/04 : XIXA au Point FMR
Il y a du Calexico et autres grandes envolées dans les plaines du Nouveau Mexique ou de l’Arizona, le tout dans une ambiance très Tarantino.
6/04 : Grandaddy à l’Elysée Montmartre (complet)
Retour en grande pompe pour Jason Lytle et sa bande. Grandaddy, après une bonne pause, est devenu un groupe incontournable.
7/04 : Chili Gonzales / Jarvis Cocker à la Philharmonie
Le duo parfait. Le génie musical de Gonzales allié à la voix si caractéristique de Jarvis et sa présence scénique hors normes.
10/04 : Drugdealer au Pop-Up du Label
Le californien Michael Collins traîne dans les sphères de Ariel Pink pour une pop assez DIY très réussie.
13/04 : Steve Gunn et Vashti Bunyan au Carreau du Temple (soirée du magazine Magic)
Deuxième soirée de l’année organisée par notre magazine-bible Magic. Ancien membre de The War On Drugs, pote de Kevin Morby et Kurt Vile, l’américain réjouit par son sens du songwriting.
Drôle de nom pour une pop star, qui n’en n’est pas une… Tout commence avec un premier single en 64 en collaboration avec Mick Jagger et Keith Richards (si si !!), un premier album en 1970 (Just Another Diamond Day), puis un album en… 2005 puis 2014. Un nouveau départ ?
15/04 : Chocolat à la Maroquinerie
Des Canadiens qui s’appellent Chocolat et donnent des titres comme « Ah ouin » ou « On est meilleur qu’REM »… qui foutent un joyeux bordel sur scène, et tant mieux !
19/04 : Timber Timbre à La Cigale
Très attendu dans le petit monde de l’indie pop, le Canadien Timber Timbre viendra proposer ses mélodies sombres et langoureuses dans une salle qui conviendra merveilleusement bien à recréer ces ambiances.
26/04 : Japandroids à la Maroquinerie
Quoi, encore des Canadiens ? Le duo a sorti leur nouvel album en début d’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne fait pas dans la dentelle. Et ça le fait rudement bien. En live, c’est aussi une vraie expérience.
27/04 : Jesus And Mary Chain à l’Elysée Montmartre
Oui on peut voir Slowdive et The Jesus & Mary Chain en France, le même mois en 2017 ! Incontournable avec la garantie d’y voir tout le gratin de shoegazers en manque de larsen.
27/04 : Aliocha à la Maroquinerie
Tout simplement parce que crooner ne veut pas forcément dire ringard. Le jeune Aliocha réussit même plutôt bien son coup après un EP sorti fin 2016.
27/04 : The George Kaplan Conspiracy à La Boule Noire
Pour ceux qui ne seront pas à l’Elysée Montmartre et qui préfèrent les très bonnes expérimentations électro des trois français de The George Kaplan Conspiracy.
29/04 : Frustration à La Machine du Moulin Rouge
Si les Buzzcocks jouaient avec Division, ça ressemblerait aux français de Frustation. Tout simplement.
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :